Bonjour et bienvenue ...
Mon parcours...
Je suis psychologue clinicienne, titulaire d’un DESS en psychopathologie clinique et formée à l'écoute Rogérienne :
-
Psychologue bénévole auprès de l'Association ASTREE pour accompagner les personnes en fin de vie
-
Psychologue dans un CMP (Centre Médico Pédagogique) auprès d'enfants
-
Psychologue au foyer de vie "Les Catalpas" qui accueille des adultes atteints de maladies mentales stabilisées.
Les "psy"...
Mais il peut-être parfois difficile de solliciter un "psy". Peut-être doutez-vous ou ressentez-vous une certaine appréhension : Est-ce vraiment pour moi ? Est-ce une aide concrète ? Quel "psy" choisir ? Quelle différence entre tous ces psy ? L’important est de vous engager avec un psy avec qui vous vous sentirez à l’aise.
Aussi, ce site vous éclairera-t-il dans votre démarche de consulter un psy comme dans votre recherche d’une psychothérapie adaptée,
Je vous propose de découvrir sur ce site mes spécialités en Psychothérapie et soutien psychologique. N’hésitez pas à consulter également mon Parcours, ma pratique et l’Accès au cabinet.
n° ADELI : 31 93 1436 5
n° SIRET : 751 595 968 00015
Peut-être êtes vous arrivés là par hasard, peut-être que vous, ou quelqu'un de votre entourage, rencontrez une difficulté, ou vous souhaitez simplement vous informer sur la profession de psychologue. Quoiqu'il en soit, une raison vous amène ici alors je vous invite à découvrir la suite en espérant que vous y trouverez un début de réponse.
Le psychologue...
La fonction de psychologue a longtemps été accompagnée de stéréotypes. Contrairement aux idées reçues, consulter un psychologue ne signifie pas «être fou». Il est important de replacer notre travail dans son temps et son époque, pour que vous puissiez décider d'entreprendre une thérapie dans les meilleures conditions.
Il est très fréquent, à un moment ou l’autre de son existence, d’avoir des difficultés à se situer dans son environnement. Ces moments d’incertitudes, de doutes, de fragilités, sont le plus souvent des indices pour entamer un travail sur soi.
Cette démarche est parfois difficile, voire douloureuse.
